Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Au secours !

Au secours !

Avec musique Sans musique

“Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ?” Ps 121. 1

Jen Baker, conférencière et écrivaine, explique qu’il y avait une graine semée dans son cœur d’enfant : elle voulait parler aux foules ! Elle ressentait le désir de parler devant de grands auditoires. Son problème, c’était qu’elle était d’une timidité débilitante ! Néanmoins, elle ne voulait pas que cette timidité contrôle sa vie et à l’entrée du lycée, elle prit la décision, chaque fois qu’elle croiserait une personne, de lever la tête, de la regarder droit dans les yeux et de la saluer. Elle finit par être élue l’élève la plus sympathique du lycée! Elle se rappelle que quelqu’un lui a alors posé la question : “Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ?” J'ai répondu : “ Je veux changer le monde !” La personne s’est détournée d’elle sans poursuivre la conversation et Jen est restée là avec la sensation d’avoir mal répondu. Elle savait qu’il y avait quelque chose de plus grand et de plus audacieux que ce qu’elle voyait et vivait dans son quotidien, mais il y avait en elle beaucoup de peurs à vaincre ! Elle devint chrétienne et commença à travailler parmi les jeunes. Un jour, sa direction lui demanda de se présenter au bureau principal. Elle s’imagina tout de suite qu’elle allait être renvoyée ! Mais au contraire, on lui offrit une position de haute responsabilité avec un budget d’un demi-million de dollar à gérer. Stupéfaite, elle se demanda comment elle allait s’y prendre, mais décida d’accepter et de surmonter sa peur et son inquiétude. Elle choisit de croire que“le secours… vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre” (Ps 121. 2). La peur et les craintes sont là pour nous avertir, nous mettre en garde, mais non pas pour nous dicter notre façon de vivre. Elle comprit que les défis qu’elle avait rencontrés l’avaient stimulée et non pas écrasée. L’apôtre Paul dit la même chose : averti par des prophéties des difficultés qu’il allait rencontrer à Rome, il choisit d’accomplir sa destinée selon la volonté de Dieu : “l’Esprit Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent. Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu… ”(Ac 20. 22-26). Lorsque vous rencontrerez des obstacles – et qui n’en rencontre pas ? – osez relever la tête et voir pardessus ces obstacles !

B-1 an : Ps 9-12

B-2 ans : Lv 20



Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 121.3

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet