Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Prier avec persévérance

Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

21 Janvier 2023
Prier avec persévérance
 


Vous convoitez beaucoup de choses, mais vos désirs restent insatisfaits. Vous êtes meurtriers, vous vous consumez en jalousie, et vous ne pouvez rien obtenir. Vous bataillez et vous vous disputez. Vous n’avez pas ce que vous désirez parce que vous ne demandez pas à Dieu.

Jacques 4.2
 

 

Bonjour !

Il y a vingt ans environ, cette phrase a changé ma vie : "Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas à Dieu." Ce petit verset m'a permis de découvrir la puissance révolutionnaire de la prière persévérante à cette époque de ma vie, j'étais stressée par beaucoup de choses. J'essayais de faire grandir mon ministère, d'obtenir ceci ou cela de mon mari, d'éduquer mes enfants à se comporter de telle ou telle manière. J'essayais de faire faire aux autres les choses que je voulais qu'ils fassent, en essayant de tout contrôler. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ne marchait pas ! J'ai fini par devenir une chrétienne épuisée et frustrée, jusqu'à ce que je réalise un jour que vivre par mes propres forces ne menait à rien. Il fallait que j'apporte mes problèmes à Dieu. En d'autres termes, il fallait que je prie plus ! 

Lorsque nous comprenons l'amour et le plan de Dieu à notre égard, nous commençons alors à réaliser les portes qu'Il souhaite nous ouvrir. Mais la condition pour en arriver là est de discuter régulièrement avec Lui, de prendre le temps d'écouter Sa voix et de grandir dans une relation plus profonde avec Lui. Dans Matthieu 7.7, Jésus nous dit : "Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira." La prière est souvent notre dernier recours lorsque nous n'avons plus aucun espoir, recours que nous abandonnons rapidement lorsque la réponse n'est pas instantanée. 

Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager non seulement à prier, mais aussi à prier avec persévérance. Arrêtez de stresser en essayant de provoquer les choses par vous-même. Abandonnez tout à Dieu dans la prière. Souvenez-vous qu'Il a promis de se laisser trouver par ceux qui Le cherchent. Prions et cherchons-Le de tout notre cœur.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, rappelle-moi de T'apporter mes soucis. Je suis fatigué de vivre par mes propres forces. J'ai besoin de Tes conseils et de Ta direction. Je choisis de placer ma confiance en Toi, en Te cherchant jour après jour. Amen

        

 

Des ressources spécialement pour vous

2023 : Dites OUI à une vie remplie de JOIE ! - calendrier


Toujours à la recherche d'un nouveau calendrier pour la nouvelle année ? Ce beau calendrier vous offre, mois après mois, de nouveaux moments de joie et d'espoir, des citations inspirantes de Joyce Meyer et des passages bibliques appropriés. Dites « OUI » à une vie remplie de JOIE !

Pour acheter un calendrier cliquer ici



Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet