Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Identifiez le champ de bataille

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

1 Octobre 2022
Identifiez le champ de bataille
 
​​​​​​


Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas simplement humaines ; elles tiennent leur puissance de Dieu qui les rend capables de renverser des forteresses. 

2 Corinthiens 10.4
 

 

Bonjour Dominique!

Saviez-vous que nous sommes en guerre chaque jour ? Lorsque nous regardons à la souffrance qui nous entoure, nous pensons peut-être que nos combats ne se déroulent qu'à l'extérieur de nos vies. Cependant, si nous pensons de cette façon, nous perdons la bataille qui est déjà engagée et qui est la plus importante - celle qui se passe dans nos pensées. 

Lorsque nous n'identifions pas le bon champ de bataille, nous nous trompons également dans l'identification de notre ennemi. 

Nous avons tendance à croire que les gens, l'argent, la religion ou "le système" sont la cause de nos problèmes. À moins de renouveler notre intelligence, nous risquons de continuer à croire en ces mensonges et à prendre des décisions importantes fondées sur cette illusion. Chaque jour, notre esprit est bombardé par un flot constant de pensées tenaces, de suspicions, de doutes et de craintes. Si chacune de ces pensées peut nous amener à la défaite et au désespoir, le fait de nous emparer de la vérité de Dieu peut au contraire nous apporter la victoire et la joie. 

Peut-être y a-t-il de grandes forteresses dans votre vie qui ont besoin d'être brisées. Permettez-moi de vous encourager en disant : "Dieu est à vos côtés." Il y a une guerre à mener, et vos pensées en sont le champ de bataille. Mais la bonne nouvelle, c'est que Dieu combat à vos côtés !


Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, je ne veux pas vivre dans l'illusion en ignorant le vrai combat qui se passe dans mes pensées. Aide-moi à me tenir sur mes gardes afin que je puisse combattre le bon combat. Avec Toi à mes côtés, je ne peux être que vainqueur! Amen

 

        


Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

À Propos de 1 Corinthiens 7.23

À Propos de Josué 23.15

À Propos de Matthieu 22.37

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet