Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Soyez responsable de votre bonheur


Foggy view
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

19 Août 2022
Soyez responsable de votre bonheur
 
 


Aussi ai-je conclu qu’il n’y a rien d’autre qui soit bon pour lui que jouir du bonheur et se donner du bon temps durant sa vie.

Ecclésiaste 3.12
 

 

Bonjour !

L'une des leçons les plus importantes que j'ai apprises est que je ne dois compter sur personne d'autre que moi-même pour être heureuse. Dieu nous a donné la responsabilité de notre bonheur personnel. Nombreux sont ceux qui ne sont pas heureux tant que telle personne continue à se comporter de telle manière ou tant qu'une situation n'évolue pas comme ils le souhaiteraient. 

Chaque jour, nous laissons notre bonheur dépendre des autres et des circonstances alors qu'en réalité, Dieu désire que nous trouvions notre bonheur en Lui. À une époque, j'allais systématiquement m'apitoyer sur mon sort, si Dave partait jouer au golf le lendemain d'une de nos grandes conférences. J'aurais préféré qu'il m'accompagne faire du shopping ou qu'il regarde un film avec moi. Mais Dieu m'a montré que nous avions des moyens différents de nous détendre et de relâcher la pression. Ceci est un exemple parmi tant d'autres ! 

Il est tellement facile d'avoir des attentes irréalistes à l'égard des autres et de compter sur eux pour nous rendre heureux. Mais Dieu désire que nous regardions premièrement à Lui et que nous comptions sur Lui pour notre bonheur.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, mon bonheur ne devrait dépendre que de Toi, et non des autres ou des circonstances. Aujourd'hui, je choisis d'abandonner mes attentes irréalistes et de prendre la responsabilité de mon propre bonheur. Amen

 

        

 


Découvrez notre vidéo du jour



Avez-vous l'impression de fuir sans cesse ? (3/4)


Joyce nous explique pourquoi nous devons grandir dans notre foi pour avancer avec Dieu.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jean 3.16

À Propos de Jean 15.7

À Propos du Psaume 40.2-4

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet