Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Mourir à soi-même quotidiennement

 
Trees
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici
 

09 Août 2022
Mourir à soi-même quotidiennement
 


Journellement, je vois la mort en face, frères, aussi vrai que je suis fier de vous, à cause de l’œuvre de Jésus-Christ notre Seigneur.

1 Corinthiens 15.31
 

 

Bonjour !

L'égoïsme ne s'apprend pas - il est inné. Mais lorsque nous acceptons Jésus comme notre Sauveur, notre esprit est renouvelé. Et si nous permettons à cette partie renouvelée de notre être de diriger nos décisions, alors nous pourrons surmonter notre égoïsme. Il ne disparaîtra pas, mais Celui qui est plus grand et qui vit en nous peut nous aider à le vaincre chaque jour (Galates 5.16).

Je n'ai pas vaincu entièrement mon égoïsme, et je doute que quiconque y soit jamais arrivé. Même l'apôtre Paul, l'un des plus grands apôtres de tous les temps, éprouvait des difficultés à maîtriser son égoïsme. Apprendre à vivre en se détournant de ses propres besoins a été un processus dans sa vie, comme ça l'est pour chacun d'entre nous. 

Paul a d'ailleurs écrit qu'il devait "mourir à lui-même" chaque jour. Nous sommes appelés à la même vie. Cela peut nous sembler difficile, mais nous ne pouvons pas vivre des vies égoïstes et nous attendre à faire une différence dans ce monde. Nous devons mourir à nous-même chaque jour, sans exception. Lorsque vous vivez avec la vie de Jésus en vous, Il peut vous renouveler et vous aider à vivre une vie tournée vers les autres.



Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je ne suis pas parfait, mais je sais que, comme Paul, je peux mourir à moi-même chaque jour. Avec Ton Esprit en moi, je sais que je peux vaincre mon égoïsme et je T'en remercie. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Que pensez-vous des petites choses ? (3/4)


Joyce nous explique l'importance de faire confiance en Dieu dans les petites choses.
 



Des ressources spécialement pour vous




La puissance de la reconnaissance


Entraînez-vous à être reconnaissant et vous verrez se produire un changement extraordinaire dans votre façon de voir les choses. Avancez vers une vie plus joyeuse et plus légère !

Pour acheter un livre cliquer ici




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

À Propos de 1 Corinthiens 7.23

À Propos de Josué 23.15

À Propos de Matthieu 22.37

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet