Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Est-ce que vous “boitez” ?

Est-ce que vous “boitez” ?

Avec musique 
Sans musique

“Il boitait à cause de sa hanche”. Gn 32. 31

Pour un berger, habitué aux longues marches à travers les collines ou les garrigues, une blessure à la hanche était catastrophique. Peut-être n’allait-il jamais se remettre de ce handicap. Cela, expliquerait-il le fait que Jacob,” peu avant de mourir, s’appuya sur l’extrémité de son bâton et adora Dieu” (He 11. 21) ? Comment cette blessure lui était-elle arrivée ? Nous lisons : “Il resta seul, et quelqu’un lutta avec lui jusqu’à l’aurore. Quand ce dernier vit qu’il ne pouvait pas avoir l’avantage… il le frappa à l’articulation de la hanche, et celle-ci se déboîta. Il dit alors : “Laisse-moi partir, car voici l’aurore.” – “Je ne te laisserai pas part si tu ne me bénis pas”, répliqua Jacob. L’autre demanda : “Comment t’appelles-tu ?” – “Jacob”, répondit-il. L’autre reprit : “On ne t’appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as eu l’avantage.” … C’est pourquoi il nomma cet endroit Penouel – ce qui veut dire “face de Dieu”. Le soleil se levait quand Jacob traversa le torrent de Penouel. Il boitait à cause de sa hanche” (Gn 32. 24-31). Jacob avait déjà parcouru beaucoup de chemin avec le Seigneur, depuis le jour où il L’avait rencontré pour la première fois et où Dieu lui avait promis : “Je suis avec toi et Je te garderai partout où tu iras et Je te ferai revenir vers cette terre, car Je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que J’aie accompli tout ce que Je t’ai dit” (Gn 28. 15). Il avait pu marcher sans trébucher jusqu’à ce jour, mais soudain Dieu lui dévoila qu’il devrait désormais dépendre de Lui bien davantage. Peut-être, vous trouvez-vous dans une situation similaire : vous avez souffert une grave déception, vous ne vous sentez plus aussi confiant qu’avant, vous avez connu un échec cuisant… Dieu peut vous aider à marcher à nouveau de manière assurée, à condition que vous reconnaissiez votre faiblesse et Sa toute-puissance.

B-1 an : 2 Ch 11-12 & Ac 4

B-2 ans : Jos 11-12




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

Sa Parole pour Aujourd'hui - Marcher dans la lumière (1)

À Propos de 1 Jean 3.16-17

La Pensée du Jour - SELAH

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet