Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Mettez fin à la dispute

 
Ocean
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

16 Juillet 2022
Mettez fin à la dispute
 


Car ses désirs sont diamétralement opposés à ceux de l’Esprit ; et l’Esprit a des désirs qui sont à l’opposé de ceux de l’homme livré à lui-même. Les deux sont opposés l’un à l’autre, c’est pourquoi vous ne pouvez pas être votre propre maître.

Galates 5.17
 

 

Bonjour !

Si nous voulons réussir à accomplir la volonté de Dieu dans notre vie, nous devons être déterminés. Une des définitions du mot détermination est: "mettre fin à une dispute par une décision ou une déclaration autoritaire." Cette définition m'encourage beaucoup parce que j'utilise souvent des "déclarations" pour asseoir ma détermination dans certains domaines.
   
Parfois, le meilleur moyen de vaincre la tentation d'abandonner est de déclarer : "Ah, non, tu n'abandonneras pas ! Arrête de pleurer et relève-toi tout de suite !" Galates 5.17 nous dit que l'esprit et la chair ne font pas bon ménage. Souvenez-vous que la définition de "déterminer" comporte la notion de mettre fin à une dispute. Comprendre cela est important parce que si vous voulez vous engager dans quoi que ce soit, vous allez devoir mettre fin à la dispute constante qui réside entre votre chair et votre esprit. 

Vous n'aurez pas toujours envie de faire l'effort d'être déterminé, mais n'abandonnez pas, car alors, vous sortirez de la volonté de Dieu. Trouvez aujourd'hui la volonté de faire des "déclarations" pour votre vie, vous encourageant ainsi à rester déterminé et à mettre fin à la dispute entre votre esprit et votre chair alors que vous suivez le plan de Dieu.


Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, je veux mettre fin à la dispute entre ma chair et mon esprit, et je ne peux pas y arriver sans Ta détermination. Fortifie-moi et aide-moi à faire les bonnes déclarations afin de ne jamais abandonner. Amen

 

        



Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jean 3.16

À Propos de Jean 15.7

À Propos du Psaume 40.2-4

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet