Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Écoutez la sagesse de Dieu et non vos propres sentiments

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

07 Mai 2022
Écoutez la sagesse de Dieu et non vos propres sentiments
 


"Car l’Éternel donne la sagesse,
et ce sont ses paroles qui procurent la connaissance et l’intelligence."


Proverbes 2.6

 

Bonjour !

La vie n'est pas amusante lorsque nous laissons nos sentiments mener la danse. Les sentiments varient d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, et même d'un instant à l'autre. Ils nous mentent souvent. En d'autres termes, nous ne pouvons pas leur faire confiance. Mais nous pouvons choisir, en tant que chrétiens, d'ignorer les mauvaises émotions et de vivre en fonction de la vérité et de la sagesse. Permettez-moi de vous donner quelques exemples...

Peut-être, vous êtes-vous déjà retrouvé au milieu d'une foule de personnes en ayant l'impression que tout le monde parle de vous, sans que cela soit vrai pour autant. Peut-être avez-vous l'impression que personne ne vous comprend, mais cela ne signifie pas que c'est la vérité. Vous pouvez vous sentir incompris, mal-aimé et peut-être même maltraité, mais cela ne signifie que vous l'êtes. Ce ne sont que des sentiments. Nous devons être matures, disciplinés, contrôlés par le Saint-Esprit et déterminés à marcher par l'Esprit. 

Choisir de faire les choses à la manière de Dieu et non à notre manière nécessite un acte de volonté constant. Même si nous pouvons nous sentir occasionnellement bombardés d'émotions négatives, nous ne pouvons pas permettre à ces émotions de contrôler et de gâcher notre vie. Nous pouvons, au contraire, choisir de suivre la sagesse, la connaissance et la compréhension divines et vraies dans nos situations.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, mes sentiments vont souvent à l'encontre de Ta sagesse et essaient de me tromper, mais je ne vais pas les laisser diriger ma vie. Guide-moi par Ta vérité afin que je puisse rester connecté à Toi, et ne pas être contrôlé par mes émotions instables. Amen



        



Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 121.3

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet