Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Votre vision doit s’accorder avec votre appel…

Votre vision doit s’accorder avec votre appel…

Avec musique 
Sans musique

“Dans une vision, j’aperçus le Seigneur assis sur un trône très élevé. Le bas de Son manteau remplissait le temple… ” Es 6. 1

Avant d’être appelés à accomplir des missions spécifiques, les héros et leaders de l’Ancien Testament ont bénéficié d’une vision directe de Dieu. Il s’est révélé à Moïse dans un buisson ardent (Ex 3. 2-5), à Josué, peu après la prise de Jéricho (Jos 3. 13-15), à Gédéon à travers un sacrifice (Jg 6. 21-23), à Ésaïe à travers une vision spectaculaire de Sa gloire (Es 6. 1), à Ezéchiel, là encore à travers une vision (Ez 1. 1-3). Sans ces visions de la gloire et de la puissance divines, aucun d’entre eux n’aurait pu remplir sa mission. Ils avaient tous besoin de ces visions pour trouver le courage et la détermination nécessaires pour répondre à l’appel de Dieu assurés de la puissance à l’œuvre en eux, malgré leurs faiblesses inhérentes. Confronté au mépris du roi Achab, le prophète Michée déclare : “Écoutez… ce que dit le Seigneur. J’ai vu, en effet, le Seigneur assis sur Son trône, avec tous Ses serviteurs célestes debout à Sa droite et à Sa gauche… ” (2 Ch 18. 18). Avant de relever le défi et servir le Seigneur selon Sa volonté, vous aurez, vous aussi, besoin de “voir” Dieu dans toute Sa gloire et Sa puissance. Lorsque vous aurez pris conscience de la toute-puissance et de la sainteté divines, vous ne pourrez que mesurer votre propre impuissance à accomplir ce qu’Il veut vous confier. Gédéon s’écrie : “Malheur à moi, Seigneur Dieu ! J’ai vraiment vu Ton ange face à face !” (Jg 6. 22). Quant à Ésaïe il s’écrie : “ Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, le Seigneur de l’univers” (Es 6. 5). Dieu répond toujours avec compassion et amour à l’humilité de Ses serviteurs. Il déclare à Gédéon : “La paix est avec toi ! Ne crains rien ; tu ne mourras pas” (v. 23), Il envoie un ange réconforter le prophète et purifier “ses lèvres impures” (v. 7). Faites preuve d’humilité et Il vous élèvera, vous purifiera, répandra Sa paix dans votre cœur, afin que vous puissiez vous écrier : “Me voici, envoie-moi !” (Es 6. 8).

B-1 an : Dt 19-20

B-2 ans : Ex 19 & Lc 24




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

À Propos de 1 Corinthiens 7.23

À Propos de Josué 23.15

À Propos de Matthieu 22.37

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet