Pub

La Pensée de Joyce : Vivre sans vous épuiser

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

10 Janvier 2022
Vivre sans vous épuiser
 


Grâce à lui, je me repose dans des prairies verdoyantes, et c’est lui qui me conduit au bord des eaux calmes.

Psaume 23.2

 

Bonjour !

Vivez-vous sans vous épuiser ? Peut-être vous êtes-vous surpris en train de dire : « Je ne pourrai pas faire cela encore longtemps. Je ne peux simplement pas supporter cela indéfiniment. » Lorsque vous dites ce genre de choses, ce que vous dites réellement c'est ceci: « Je sais que j'ai mes limites et que je les ai atteintes, mais je vais les ignorer et voir combien de temps je peux encore tenir. »

Notre corps nous envoie des signaux d'avertissement lorsque nous commençons à tirer sur la corde, comme par exemple une douleur par ci ou par là. Mais nous nous disons : « Ça va aller », et nous ignorons ces avertissements jusqu'à ce que nous soyons trop malades pour pouvoir les ignorer.

Je n'en suis pas fière, mais pendant les vingt premières années de mon ministère, je me sentais souvent très mal physiquement. Je courrais chez le médecin pour essayer toutes sortes de cachets et de vitamines. Les médecins essayaient de me faire comprendre que je faisais simplement trop de choses, mais j'ai ignoré leurs avertissements. J'ai continué mon rythme de vie : voyages, conférences, réunions et ainsi de suite – m'épuisant moi-même. Finalement, j'ai réalisé que nous ne pouvons pas ignorer la directive de Dieu, qui est de prendre le temps de nous reposer sans en payer le prix par la suite. J'ai donc fait des changements dans ma vie, et aujourd'hui je me sens mieux que jamais auparavant.

Si vous êtes en train de vous épuiser, arrêtez-vous pour faire les changements qui s'imposent. N'attendez pas que quelque chose de grave se produise, comme une dépression nerveuse ou un problème cardiaque. Faites des changements maintenant, pour vivre la vie que Dieu veut pour vous. Lorsque vous vivez selon la manière de Dieu, je peux vous garantir que vous découvrez un niveau supérieur de paix dans votre vie.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, montre-moi les domaines dans lesquels je m'épuise. Je te les soumets. Conduis-moi dans ton repos et dans ta paix aujourd'hui, afin que je puisse jouir de la vie et te servir pour les années à venir. Amen

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



L'impact de nos paroles


Joyce nous encourage à toujours faire attention à nos paroles.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée de Joyce : Chassez la peur

Sa Parole pour Aujourd'hui - Dieu souverain (1)

La Pensée de Joyce : Trouvez le « fun » dans votre vie 😄

Info Chrétienne, voici les nouvelles du jour

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet

Wikipedia

Résultats de recherche