Get it on Google Play
La nouvelle Application 

Horloge

Powered by DaysPedia.com
Heure actuelle à Contres
040318
ven. 23 juin
05:57am 15:57 21:55pm
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Partager l'évangile de façon concrète, en répondant aux besoins matériels

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

24 Janvier 2022
Partager l'évangile de façon concrète, en répondant aux besoins matériels
 


Et le roi leur répondra :
« Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c’est à moi-même que vous l’avez fait. »


Matthieu 25.40

 

Bonjour !

Un jour, j'ai entendu l'histoire d'une évangéliste en Russie qui marchait dans les rues en disant : "Jésus vous aime ! Jésus vous aime !" Elle distribuait des traités présentant l'évangile, quand une femme lui dit : "Vous savez quoi ? Votre sermon et vos traités ne vont pas remplir mon estomac." Vous voyez, nous devons parfois montrer l'amour de Dieu aux gens en subvenant tout d'abord à leurs besoins matériels, physiques, avant de pouvoir ensuite leur partager l'évangile de Christ. Jésus a parlé de l'importance de répondre aux besoins matériels des gens. Dans Matthieu, Jésus nous dit que lorsque nous nourrissons celui qui a faim ou que nous donnons de l'eau à celui qui a soif, que nous habillons celui qui est dans le manque ou que nous nous occupons de celui qui est malade, c'est comme si nous le faisions à lui-même.

 Il nous a montré comment le fait de venir en aide aux autres, de manière pratique, crée une très belle occasion de partager l'évangile. Lorsqu'une personne voit l'amour de Dieu se manifester dans sa vie d'une façon concrète, il devient alors beaucoup plus facile pour elle de croire notre message annonçant que Dieu l'aime. Comment faire concrètement ? Vous pouvez commencer par des choses très simples, comme prendre quelqu'un qui ne se sent pas aimé dans vos bras. Puis, vous pouvez soutenir des ministères qui aident ceux qui souffrent de la maladie, de la soif et de la faim. 

Vous pouvez peut-être devenir bénévole à la Soupe Populaire ou dans une association d'aide de votre quartier ou encore faire un voyage missionnaire pour aller servir les personnes dans le besoin d'un autre pays. Les possibilités sont infinies lorsque vous prenez la décision de servir les autres non seulement par vos paroles, mais aussi par vos actes.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je veux que mes paroles soient suivies par des actes. Montre-moi comment je peux aider réellement les personnes que tu places sur mon chemin, afin qu'elles puissent découvrir la puissance de ton amour. Amen

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Être libéré (2/2)


Joyce nous enseigne sur la liberté en Christ.

 




Transformez LE MONDE avec nous!


Découvrez au travers de notre brochure Hand of Hope de quelle façon la branche humanitaire et chrétienne de Joyce Meyer Ministries aide les personnes en détresse tout autour du monde ; comment vous pouvez vous joindre à nous et devenir un partenaire.

Demandez la brochure




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Jean 3.16

À Propos de Jean 15.7

À Propos du Psaume 40.2-4

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet