Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Laissez l'amour de Dieu guérir vos blessures du passé

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

20 Janvier 2022
Laissez l'amour de Dieu guérir vos blessures du passé
 


Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu.

Éphésiens 3.19

 

Bonjour !

Au début de notre mariage, Dave et moi sommes passés par des années difficiles, en grande partie à cause de mon passé, du fait d'avoir été abusée sexuellement, émotionnellement et verbalement par mon père. J'avais besoin que Dieu vienne me guérir. Il m'a fait traverser ce processus de guérison par de nombreuses larmes et beaucoup de moments difficiles où j'ai dû choisir de pardonner au lieu de me venger. Dieu s'est également servi de mon témoignage pour apporter la guérison dans la vie des autres. 

Lorsque Dieu vous guérit de blessures passées, il ne veut pas simplement vous aider à vous en sortir, mais il désire aussi vous montrer comment devenir une passerelle par laquelle les autres peuvent passer pour expérimenter à leur tour la guérison. Finalement, j'en suis arrivée à l'étape où Dieu nous a conduits, Dave et moi, à aider mes parents à emménager à St-Louis et à leur acheter une maison, ce qui était très difficile pour moi. Mais mon père a fini par s'excuser pour tout ce qu'il m'avait fait et il a même accepté Christ dans sa vie. J'ai pu alors vivre un nouveau stade de guérison émotionnelle parce que j'avais laissé Dieu me guérir par la puissance du pardon et que je lui avais permis d'utiliser ma restauration pour participer à la guérison de mon père. Nous pouvons souffrir de différentes manières. La solitude, la déception, le rejet, la crainte et le manque d'assurance ont la capacité de nous blesser profondément. Je n'ai pas pu aller de l'avant concernant mes blessures du passé avant d'avoir reçu et expérimenté l'amour de Dieu et de lui avoir permis de renverser la situation. 

Avant de pouvoir dépasser votre souffrance, apprendre à aimer et à pardonner aux autres, vous devez d'abord connaître l'amour de Dieu. Quand il s'agit de votre passé, souvenez-vous que Dieu vous aime profondément. La Bible dit que nous ne sommes remplis que lorsque nous connaissons et faisons l'expérience de l'amour de Christ qui est si grand que nous ne pourrons jamais pleinement le comprendre. Alors que vous recevez son amour, la guérison va commencer à s'opérer dans votre cœur et sa vie va commencer à vous remplir.


Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je crois que tu peux m'aider à vaincre les blessures et les souffrances de mon passé. Je crois aussi que tu peux utiliser ma guérison pour aider les autres. Aide-moi à connaître l'amour de Christ et remplis-moi de la plénitude de ta vie et de ta puissance. Amen

        

 


Découvrez notre vidéo du jour



Les bonnes et les mauvaises pensées (2/2)


Joyce nous enseigne sur la gestion de nos pensées.



Des ressources spécialement pour vous



Mon identité, ma valeur


Notre façon de penser influe sur la qualité de notre vie. Placer Dieu en premier dans nos pensées et nos paroles est primordial pour vivre une vie victorieuse.

Pour acheter un livre cliquer ici




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

À Propos de 1 Corinthiens 7.23

À Propos de Josué 23.15

À Propos de Matthieu 6.14-15

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet