Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

Sa Parole pour Aujourd'hui - Soyez Son serviteur et Son témoin !

Soyez Son serviteur et Son témoin !

Avec musique 
Sans musique

“Je te destine à être serviteur et témoin de ce que tu as vu de Moi …” Ac 26. 16

Le jour où l’apôtre Paul se tint devant le roi Agrippa, voilà comment il décrivit sa propre conversion : “ j’entendis une voix qui me disait… : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? … Je répondis : Qui es-tu Seigneur ? Et le Seigneur dit : Moi, Je suis Jésus que tu persécutes. Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car voici pourquoi Je te suis apparu : Je te destine à être serviteur et témoin des choses que tu as vues de Moi et de celles pour lesquelles Je t’apparaîtrai. Je t’ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui Je t’envoie, pour leur ouvrir les yeux… ” (Ac 26. 14-17). Remarquez les deux mots “serviteur” et “témoin”. Un serviteur obéit à son maître. Son rôle est d’accomplir à la lettre les tâches qui lui sont confiées. Un témoin raconte simplement ce qu’il a vu et entendu. Il doit être sincère et véridique, sans commenter ou analyser quoi que ce soit. Évidemment, plus il est proche de l’action ou de la conversation, meilleur sera son témoignage. Comme Paul, nous avons été sauvés pour deux raisons : obéir aux plans divins et témoigner de ce que nous savons sur Lui. Les deux sont d’ailleurs liés. Notre rôle de témoin exige une proximité de tous les jours avec Jésus. Si nous ne Le connaissons pas intimement, de quoi pouvons-nous témoigner ? Jean était ce disciple qui pouvait poser sa tête sur l’épaule de Jésus (Jn 13. 25). Il connaissait Jésus mieux que quiconque, aussi pouvait-il témoigner avec puissance de l’amour du Christ, dans ses propres écrits (1 Jn 1-2). Témoigner ne veut pas dire expliquer, ni justifier, ni commenter. Les disciples se reconnaissaient au fait qu’ils avaient passé beaucoup de temps dans l’intimité de Jésus : “En voyant l’assurance de Pierre et de Jean… Ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus” (Ac 4. 13). Les gens que nous côtoyons sont-ils à même d’en dire autant ? Beaucoup d’entre eux fuient les chrétiens parce que ces derniers ont rendu un mauvais témoignage de Celui qu’ils sont censés imiter dans leur vie quotidienne. Apprenons donc à être un bon serviteur et un témoin fidèle !

B-1 an : So 1-3 & 1 Jn 1

B-2 ans : Ps 148




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Romains 12.10

À Propos de 1 Corinthiens 7.23

À Propos de 1 Jean 3.16-17

Sa Parole pour Aujourd'hui - Marcher dans la lumière (1)

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet