Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Recevoir et transmettre la Parole

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

17 octobre 2021
Recevoir et transmettre la Parole
 


Je tiens à ce que vous le sachiez, frères : ce qui m’est arrivé a plutôt servi la cause de l’Evangile.
En effet, toute la garde prétorienne et tous les autres savent que c’est parce que je sers le Christ que je suis en prison.
De plus, mon emprisonnement a encouragé la plupart des frères à faire *confiance au Seigneur ; aussi redoublent-ils d’audace pour annoncer sans crainte la Parole de Dieu.


Philippiens 1.12-14
 

 

Bonjour !

Parfois, nous subissons des attaques de l'ennemi simplement à cause de notre engagement envers la Parole de Dieu. Marc 4.17 parle de ceux qui entendent la Parole, la pratiquent pendant un temps puis, « ...dès que vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils tombent. » Satan sait que la Parole nous fortifie et il fait tout pour l'arrêter avant que nous ayons pu la transmettre aux autres. 

Il est donc impératif que vous gardiez la Parole dans votre cœur et que vous résistiez au diable lorsqu'il vient pour essayer de vous la voler. Ainsi, les épreuves que l'ennemi occasionne participeront à emmener les autres au Seigneur. L'apôtre Paul a dit que Dieu permettait que de nombreuses choses lui arrivent simplement pour qu'il puisse être un objet de leçon pour les autres. Même durant son emprisonnement, la stabilité et la capacité de Paul à être utilisé par Dieu étaient manifestes. 

Si nous voulons encourager et inspirer les autres, nous allons aussi devoir passer par l'adversité. Mais si nous restons dans la foi et la confiance, Dieu nous mènera à la victoire. Nous serons alors un grand encouragement pour ceux qui traversent les mêmes choses.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux demeurer en Toi et en Ta Parole chaque jour. Lorsque les épreuves surviennent sur ma route, je Te demande de les utiliser pour me rendre plus fort et répandre Ta Parole à ceux qui m'entourent. Amen

 

        



Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet