Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée de Joyce : Aimez-vous vous-même afin d'aimer les autres

 
Nature
  Écoutez la Méditation Quotidienne en cliquant ici :
 

29 octobre 2021
Aimez-vous vous-même afin d'aimer les autres
 


Et voici celui qui vient en second rang : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus important que ceux-là.

Marc 12.31

 

Bonjour !

Il est difficile d'aimer la vie lorsque vous ne vous aimez pas vous-même. Les gens qui n'ont pas appris à s'accepter et à s'aimer ont souvent plus de difficultés à accepter les autres et à bien s'entendre avec eux. Personnellement, j'ai eu des difficultés relationnelles pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que je prenne finalement conscience, grâce à la Parole de Dieu, qu'elles prenaient racines dans mes défis personnels. 

La Bible dit qu'un bon arbre produit de bons fruits, et qu'un arbre avarié produit des fruits avariés. De même, le « fruit » de nos vies provient de la « racine » qui est en nous. Si vous prenez racine dans la honte, la culpabilité, l'infériorité, le rejet, le manque d'amour, d'acceptation etc., le fruit porté dans vos relations avec les autres en souffrira. À l'inverse, une fois que vous recevez la révélation de l'amour inconditionnel de Dieu pour vous et que vous commencez à vous accepter vous-même ainsi que les autres, ces nouvelles racines finissent par porter de bons fruits. Vos relations deviennent alors florissantes.

Dans quel sol prenez-vous racine ? Examinez votre cœur aujourd'hui et demandez à Dieu qu'Il vous plante fermement dans le sol de Son amour, afin que vous puissiez sincèrement vous aimer, pour ensuite aimer les autres. Assurez-vous d'être enraciné en Lui dès aujourd'hui.


Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux être enraciné dans Ton amour pour moi. Sans Ton amour, je ne peux pas m'aimer moi-même, ni les autres, je décide donc de le recevoir aujourd'hui. Amen

 

        

 

Découvrez notre vidéo du jour



Comment vivre en paix ?


Joyce nous invite à être en paix au quotidien.




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

À Propos d'Ésaïe 40.29

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet