Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée du jour du TopC - Le plus beau des bouquets de fleurs - Jean-Louis Gaillard


[…] quiconque s’abaissera sera élevé.
Matthieu 23.12

Avez-vous entendu parler de Corrie ten Boom, cette femme qui a passé du temps en camp de concentration lors de la dernière guerre ? Chrétienne d’origine néerlandaise, elle n’a jamais hésité à partager autour d’elle son cœur pour le Seigneur. Une fois sortie miraculeusement de ce camp, elle a parcouru le monde entier pour parler de l’amour de Dieu, de son pardon et de l’importance, pour nous aussi, de pardonner. 

Elle était très connue, très appréciée et beaucoup de gens le lui disaient. Un jour, on lui demanda comment elle parvenait à rester humble, avec tous les compliments et toutes les louanges dont elle était constamment l’objet. Elle répondit très simplement :

"Je considère chaque compliment comme une fleur à longue tige. J’en respire le parfum, puis je la dépose dans un vase avec toutes les autres fleurs que j’y ai mises. Les autres fleurs sont bien sûr tous les éloges que j’ai reçus dans la journée. Chaque soir, juste avant de me coucher, je prends le joli bouquet et je l’offre au Seigneur en lui disant : 

« Merci, Seigneur, de me laisser sentir le parfum de ces fleurs. Car en fait, c’est à toi qu’elles ont été données et elles t’appartiennent toutes. »" 

Elle avait découvert le secret de la véritable humilité.

Le Seigneur prend plaisir aux cœurs humbles. D’ailleurs, sa Parole nous dit que "le plus grand parmi vous sera votre serviteur.(Matthieu 23.11) 

En partageant son cœur pour le Seigneur partout où Dieu le lui permettait, Corrie ten Boom se mettait non seulement au service de Dieu, mais également au service de ses auditeurs, qui avaient à travers elle accès à cette espérance et à cette Bonne Nouvelle qui réside en notre Seigneur Jésus. Elle était consciente que la source de ces compliments n’était pas tant ses discours, mais la Vie qu’elle transportait en elle… Vie offerte par notre Maître à tous.

Nous sommes, nous aussi, des vases pour le Seigneur. Des vases remplis de l’eau de Vie reçue du Saint-Esprit. Prenons un instant pour lire ce verset de 1 Corinthiens 6.19 : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"




Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

À Propos de Matthieu 7.7-8

À Propos de Romains 8.38-39

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 139.16

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet