Get it on Google Play
La nouvelle Application 
Radio en ligne Ce que vous avez écouté cette semaine
 Google Meet
Salon de discussion

La Pensée du jour du TopC - Autant en emporte le vent… - Catherine Gotte Avdjian



Autant en emporte le vent…
Tout à coup, un grand bruit survint du ciel : c'était comme si un violent coup de vent s'abattait sur eux et remplissait toute la maison où ils se trouvaient assis. Actes 2.2 (...) 
Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu'ils revivent ! Ézéchiel 37.9 
Voici...

Il est le vent qui caresse mon âme 
dans la forêt de l’abandon ; 
Il est le vent qui chasse les nuages 
chargés de l’incompréhension. 
Sa bourrasque m’enlace, et m’entraîne et m’embrasse ; 
Je ne peux pas lui résister. 
Son haleine dans mes yeux vient sécher toute larme : 
Je suis choisi(e), je suis aimé(e).

Il est le vent qui gémit dans le grenier 
de mon passé, de mes péchés ; 
Il est le vent qui fait grincer les gonds 
de mon orgueil, du non pardon. 
Il soulève la paille de mes délits enfouis 
et balaie tous mes raisonnements. 
Je ne supporte plus cette honte sur ma vie 
Je m’humilie et je me rends.

Il est le vent qui tel un ouragan 
me lance à terre, devant mon Dieu ; 
Ce vent m’insuffle tant de mots tant de chants 
des airs puissants et glorieux. 
Je ne veux plus chanter la vanité, l’effroi ; 
Je me plie à Sa volonté. 
Ce n’est plus moi qui vis, c’est Lui qui vit en moi : 
Je suis créé(e) pour L’adorer.

Il est le vent qui agite mes rêves 
de ses visions, de ses passions ; 
Il est le vent qui hurle et me réveille 
et m’appelle à l’intercession 
Il cherche à partager son cœur rempli d’amour 
pour ceux qui pleurent, pour ceux qui souffrent. 
Il chamboule mes nuits, pour ce monde en folie 
alors je prie avec l’Esprit.

Il est le vent qui souffle dans mes voiles ; 
Il me conduit, selon ses plans. 
Il est le vent, je renonce au gouvernail ; 
Je veux Le suivre, fidèlement. 
J’irai malgré mes craintes de la vie, de la mort, 
dans ses projets, dans tous les ports. 
Je franchirai les mers, oubliant mon confort 
pour Le servir de l’autre bord.


Par Catherine Gotte Avdjian
Lu par Dominique Simonet
Lire la Pensée du Jour




Recevez les articles de † Radio Prédication † par courrier électronique

Commentaires

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du Jour - SELAH

À Propos du Psaume 121.3

À Propos d'Éphésiens 5.9-10

À Propos de Jean 3.3

Soutien des auditeurs

Scannez ce QRcode
Ecrire à Dominique
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Téléchargez l'appli Radio Prédication réalisée par Nobex! 
Visio avec Kmeet