Articles

Affichage des articles du avril 14, 2019

La Pensée du jour du TopC - Comment vous présentez-vous ? - Bob Gass By Radio Prédication

Image
Comment vous présentez-vous ? "Il lui avait fait une tunique multicolore."Genèse 37.3 Soyez prudent(e) sur la façon de vous présenter aux autres. Dieu donne à Joseph un rêve d'avenir grandiose, dans lequel ses frères se prosternent devant lui. Mais lorsqu'il raconte son rêve, ses frères échafaudent un plan pour le tuer. Pour couronner le tout, son père "aimait Joseph plus que tous ses autres fils [...]. Il lui avait fait une tunique multicolore." Mettez-vous à la place des frères de Joseph : "Pourquoi ce traitement spécial ? Qu'est-ce qu'on a fait de mal ?" Il y a là des leçons importantes. Soyez prudent(e) sur la façon de vous présenter aux autres. Votre enthousiasme peut être pris pour de l'arrogance. Lorsque Dieu vous bénit, c'est toujours au profit des autres. Un jour, Joseph portera l'habit royal et conduira le char de Pharaon, mais ce ne seront que des avantages secondaires. Son véritable appel est de préserver sa…

La Pensée du jour du TopC - N'abandonnez pas vos rêves ! - Yannis Gauthier By Radio Prédication

Image
N'abandonnez pas vos rêves !  “Une fois, Joseph fit un rêve…”Genèse 37.5 “Une nuit j'ai également fait un rêve, j’étais dans une prison et je racontais à mes frères tout ce que Dieu avait fait pour moi.”

Quelque temps plus tard, ce rêve devint ma vision, un objectif ardu que Dieu me demandait d’atteindre. Comment allais-je faire ? La justice m'avait déchu de tous mes droits civiques et mon casier judiciaire débordait de condamnations.

Face à toutes ces impossibilités, l’envie d’abandonner et de mettre de côté ce rêve pour me diriger vers des choses qui étaient à ma portée, m’a plusieurs fois traversé la pensée. Il y a sans doute un rêve que Dieu a délicatement déposé sur votre cœur. Lire la suite de la Pensée du Jour


Ecoutez sur Podomatic ou sur Itunes

Le Journal de † Radio Prédication †

Image

La Pensée du jour du TopC - En équilibre - Solange Raby By Radio Prédication

Image
En équilibre

Ne dévie ni à droite ni à gauche et détourne ton pied du mal.Proverbe 4.27 Avez-vous déjà vu un funambule marcher sur son fil ? Concentré et calme, il avance muni d’une longue perche courbe appelée aussi balancier. Le funambulisme cultive la poésie du geste. Au-dessus du Grand Canyon, entre deux gratte-ciels ou sous un chapiteau de cirque, le défi est le même : traverser sans tomber dans le vide. Le seul moyen d’y parvenir est de regarder devant soi, de garder sa stabilité sans basculer d’un côté ou de l’autre. Dieu vous encourage à garder le cap sans tomber dans un extrême ou dans l’autre. Notre vie avec Dieu s’apparente à cette marche dans l’équilibre. Nous sommes invités à avancer, les yeux fixés sur notre Seigneur. Hébreux 11 nous apprend que Moïse a marché le regard fixé sur sa récompense.  Dans la tradition judaïque, dévier à droite, c’est tomber dans le légalisme et le jugement. Quant à la gauche, elle parle de permissivité et de laxisme. De nombreux versets…

Rencontrons-nous à la croix nue

Image
Bonjour aux auditeurs de Radio Prédication,
J’ai attendu un peu avant de vous donner ce message audio. Je vous supplie de l’écouter avec un cœur ouvert. Que notre Dieu vous bénisse abondamment. Vous êtes aimé.        Rév. Michel.
Pour écouter mon message audio, cliquez ici ...
Bien fraternellement,

   Michel GENTON

La Pensée du jour du TopC - Saisissez aujourd’hui la dimension de l’amour de Dieu ! - Eric Célérier By Radio Prédication

Image
Saisissez aujourd’hui la dimension de l’amour de Dieu !


"(...) afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu."Éphésiens 3.17-19 Il m’arrive de recevoir certains messages de nos amis internautes qui expriment leurs doutes quant au pardon de Dieu, à son amour, à sa miséricorde. Ils les lisent dans la Parole de Dieu, prétendent le "savoir", mais ils ressentent des difficultés à le vivre... Son amour ne dépend pas de ce que vous avez fait ou ferez mais de ce que Jésus a fait pour vous. L’un d’entre eux a particulièrement retenu mon attention et peut-être que ce genre de questionnements a également traversé votre esprit : "J'ai retenu de mes lectures que Dieu était miséricordieux et que malgré le…
Radio en ligne Radio Predication

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Vous avez aimé cette semaine :

La Pensée du jour du TopC - Et si Jésus revenait aujourd’hui ? - Paul Calzada By Radio Prédication


TuneIN

 Radio Prédication sur TuneIN

Il y a en ce moment :

Sur Radio Prédication
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Voir le Fichier : Nombre_Auditeurs.html

Bible du Semeur Galates 6.6 Que celui à qui l’on enseigne la Parole donne une part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.